Conférence S. Bensaïd professeur invité écologue de l’USTHB d’Alger « Le jardin d’essai du Hamma d’Alger ; perspectives d’un patrimoine écologique et culturel »

Sahraoui Bensaïd, écologue de l’USTHB d’Alger, professeur invité à l’Université d’Angers, proposera une conférence sur « Le jardin d’essai du Hamma d’Alger ; perspectives d’un patrimoine écologique et culturel » le mercredi 14 février 2018 à 17h à la Maison de la Recherche Germaine Tillion de l’université d’Angers à Belle Beille (5 bis boulevard Lavoisier) dans le cadre des animations de l’axe 3 « Cultures du végétal et environnement » de la SFR Confluences et du programme de recherche « le végétal dans les villes coloniales de pays du sud »

S. Bensaïd nous proposera une lecture à la fois historique et écologique de ce jardin patrimonial présenté en 2018 pour un classement comme patrimoine universel auprès de l’UNESCO . Il mettra en lumière les enjeux environnementaux et culturels de la préservation de ce jardin historique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.